Leaving the sea again

8 o’clock in the morning…

The sun is shy today and the island’s coast barely visible.

We’ve recovered the streamer and the airgun source and are now on our way back to the port. The second typhoon of the month, Fung-Wong, is coming in our working area and should go through Taiwan on Sunday. For safety reason, we will stay in the harbor of Anping up to Monday 22th and will leave it early in the morning to go back to the mud volcanoes area.

8h du matin…

Le soleil est timide aujourd’hui et la côte à peine visible.

Nous venons de remonter à bord la source d’air comprimé ainsi que la flûte sismique et sommes en route vers le port d’Anping. Le second typhon du mois, Fung-Wong, arrive dans notre deuxième zone d’étude et atteindra l’île de Taïwan dimanche. Pour des raisons de sécurité, nous allons rester dans le port d’Anping jusqu’au lundi 22 et partirons tôt dans la matinée pour retourner dans notre zone d’étude, celle des volcans de boue.

 


2 thoughts on “Leaving the sea again

  1. Coucou Elodie,
    Oanez vient de nous envoyer l’adresse de ton blog! Celà fait plaisir de voir tout ce qui t’arrive! Ce doit être magnifique! Profites bien! Ici c’est le train train, bien agité quand même quand on court partout pour trouver des sous, mais bon. Les TP pétro reprennent demain; Pascale et moi nous nous y collons toutes les 2 maintenant! Je t’embrasse et te souhaite plein de bonnes choses encore. Au fait celà m’a amusé de voir le bubble tea: tu sais que j’ai decouvert çà en France l’an dernier: a Paris il y a plein de petites boutiques ou tu peux en boire. J’ai même le kit pour en faire à la maison. Mais il parait qu’il y a des cochonneries chimiques dans les boules de tapioca: bref, faut pas en abuser!

    Bises
    Isabelle

    • Coucou Isabelle,
      Comment vas-tu ?
      Je suis super contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que mon blog te plaise 🙂
      Ici, tout va bien. Nous sommes déjà à la moitié de la 3ème semaine en mer. Il ne reste plus qu’une petite semaine avant de repartir pour la terre ferme ! Mais j’ai prévu de rester quelques jours après en vacances afin de visiter l’île et rencontrer d’autres taïwanais. Je dois revoir Na-Yung d’ailleurs et la voir en concert (elle joue de la musique classique chinoise). J’ai hâte d’y être ! Mais ne t’inquiète pas, je vais bien en profiter ! Tu peux compter sur moi ! 😉 On peut acheter du bubble tea à Paris ?! La classe ! Mais ça ne vaut pas le bubble tea de Taïwan 😀 les boules de Tapioca, ici, sont naturelles. Mais je suis contente d’apprendre que tu aimes le bubble tea. Je t’en ramène la prochaine fois que je vais sur Paris ! Bon courage pour les TP de pétro ! Une grande pensée pour vous deux en ce jour. Que de bons souvenirs !! Bon courage aussi pour tes projets !
      A bientôt,
      Bises,
      Elodie

Comments are closed.