First days in Taiwan…

Working in foreign countries gives us the opportunity to discover new people, new traditions and sometime a new language like here in Taiwan (Chinese official language: Mandarin). This is one thing that I really appreciate in research (in addition to the research itself, of course!). We really have this chance of discovering the world and growing up with all these experiences so don’t give up your studies in if want to go in that direction even if sometime it’s difficult, it’s definitively worth the effort!

But let’s talk about Taiwan now…

I arrived in Taiwan one week ago now and before the GIMS12th conference starts I took two days to visit Taipei (capital of the island) and its surrounding. I went to Na-Yung’s place (a young Tawainese musician, artist and designer) who warmly welcomed me in her country and gave me tips to visit the city and go to nice places in Taiwan. She brought me to a local restaurant where we ate beef noodles with vegetables and really good pieces of pork cooked with cinammon: delicious !

Travailler à l’étranger permet de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer de nouvelles personnes et parfois, même, de découvrir un nouveau langage comme ici à Taïwan (langue officielle chinoise : le mandarin). C’est une autre facette de la recherche que j’apprécie particulièrement (en plus de la recherche, bien évidement !). Nous avons vraiment cette chance de pouvoir découvrir le monde et grandir à travers toutes ces expériences. N’abandonnez-donc pas vos études si vous souhaiter partir dans cette direction, cela peut s’avérer parfois difficile mais ça en vaut vraiment la peine !

Mais maintenant parlons plutôt de Taïwan…

Je suis arrivée à Taïwan la semaine dernière et avant que la conférence sur les hydrates de gaz (GIMS12) ne commence, j’ai pris deux journées pour profiter de Taipei (capitale de l’île) et visiter ses alentours. J’ai logé chez Ya-Nung (une jeune musicienne, artiste et designer taïwanaise) qui m’a chaleureusement accueillie et donné des conseils sur les plus beaux endroits à visiter à Taïwan. Nous sommes ensuite allées manger dans un restaurant local des nouilles chinoises au bœuf accompagnées de légumes et de morceaux de porc cuisinés avec de la cannelle: délicieux !

nuddels resto

Then, we walked in her neighborhood…

Ensuite, nous sommes allées nous promener dans son quartier…

street-1 street-2

…and took on our way back the famous “Bubble tea”!

et avons pris sur le chemin du retour le fameux ” bubble tea ” ! (littéralement, le thé à bulle)

bubble tea

In the evening, I went to Shiling night market (biggest one in Taipei) where one can eat a lot of different food as well as fresh fruits. Drinks with snakes inside can also be found… Does anyone want to try?

Dans la soirée, je suis allée au marché de nuit de Shiling (le plus grand de Taipei) où l’on peut manger différentes cuisines chinoises et taïwanaises ainsi que des fruits frais. J’ai même trouvé des boissons contenant des serpents à l’intérieur… Hmmm… Quelqu’un veut goûter ?

Shiling-district shiling-market-2 shiling-market-3 shiling-market-4  shiling-market-5 shiling-market-6 shiling-market-7 shiling-market-8

After those two days, it was time for me to go back to Taipei City for the GIMS12 conference that held on at the National Taiwan University (NTU).

Thanks Ya-Nung for having welcomed me so nicely! See you in October!

Après ces deux journées, je suis retournée à Taipei City pour la conférence GIMS12 se tenant lieu à l’Université Nationale de Taïwan (NTU) le lendemain matin.

Merci Ya-Nung de m’avoir si gentiment accueillie ! A bientôt en Octobre !

départ

8 thoughts on “First days in Taiwan…

• Je suis complètement d’accord, Taipei est une ville superbe !
      J’ai adoré faire les marchés de nuit et me perdre dans la ville pour mieux la visiter !
      Taïwan est vraiment un très beau pays. L’atmosphère y est relaxante et les taïwanais sont vraiment très sympathiques et aidant. J’y retournerai avec plaisir ! Pour ce qui est des boissons contenant des serpents, je n’ai pas essayé mais je cherche toujours un ou une volontaire ! 😉

1. Et bien où est ton gout de l’aventure pour ne pas avoir testé le boisson au serpent 😉 (d’ailleurs c’est alcoolisé?). Sinon c’ets chouette de voir des photos de la “vraie” vie locale!! J’ai hâte que tu me racontes tous les détails! Bises

• Coucou miss !
      Mon goût de l’aventure est toujours là et reprend de l’activité cet après-midi même !
      Nous sommes arrivés au port d’Anping en début de matinée et dans une heure, en route pour la gare acheter mes billets en direction de Kaohsiung !
      Je reste quelques jours puis direction la côte est et fin de séjour à Taipei 🙂
      Je posterai des photos, t’inquiète et te raconterai tout quand on se verra !